RÉSULTATS


Réaction des mécanismes à la pression initiale

Relevés et Courbes:

Puissance (Watts)

Pression Maxi (Bars)



Réaction des mécanismes à la Température de la source chaude

Relevés et courbes

Puissance (Watts)                                                                      Pression Maxi (Bars)


Réaction des mécanismes à la Cylindrée

Les volumes morts chaud et froid sont maintenus à 20% de la cylindrée Moteur et Déplaceur.

Le volume régénérateur est maintenu à 40% de la cylindrée Moteur et Déplaceur.

(Cylindrée Moteur et Déplaceur identiques)


Réaction des mécanismes aux volumes morts

Pour ces calculs, les volumes morts Chaud et Froid sont égaux .

Ils suivent le même pourcentage des cylindrées Moteurs et déplaceur (qui sont égales).

 

Relevés et Courbes

Puissance (Watts)                                                           Pression maxi (Bars)


Réaction des mécanismes au volume régénérateur

Puissance (Watts)                                                           Pression maxi (Bars)


Réaction des mécanismes au volume commun

Moteurs BETA ou GAMMA  seulement ...


Comparaison du "BIELLE-MANIVELLE"  avec  le  "Bielle Rectiligne"

Voici ce que cela donne lorsque la longueur de la bielle est à peine supérieure à la course du piston.

C'est le cas "normal" d'un moteur pas trop encombrant ...  (Bielle "adaptée": Lg = 30mm pour course 25)

 

Et lorsque la longueur de la bielle est infinie ( 10000mm pour une course de 25mm)

Les deux graphes se superposent exactement !


Graphe des pressions sur un tour, tous mécanismes regroupés

Les graphes des positions des pistons des mécanismes sont tous calés de la façon suivante:

A la position 0° de l'arbre, tous ont leur piston moteur au Point Mort Bas.